COMMENT BRANCHER UN GROUPE ÉLECTROGÈNE DANS UNE MAISON

Comment raccorder un groupe électrogène à une maison

Vous pouvez connecter un groupe électrogène portable d'au moins 2000W ou un groupe électrogène stationnaire équipé d'un démarrage électrique.

COMMENT BRANCHER UN GROUPE ÉLECTROGÈNE

Inverseur de source automatique monophasé 32A et 63A

Le groupe électrogène se compose d'une génératrice et d'un moteur thermique avec un démarreur automatique. Il s’agit d’une solution fiable permettant d’alimenter tous les appareils de la maison. Le groupe électrogène est insonorisé (silencieux) et vous pourrez utiliser votre groupe électrogène en continu, toute la semaine et le weekend, de jour comme de nuit, sans aucune restriction. Il est équipé de roulettes et de poignées pour un déplacement facile.

Posséder un groupe électrogène à domicile permet de pallier les coupures du réseau intempestives. Le groupe électrogène utilise un inverseur de source CONECT. Cet inverseur sert à basculer entre le secteur (réseau) et l’alimentation fournie par le groupe électrogène. Il peut être commandé à distance,  il peut être actionné manuellement ou automatiquement, permettant au groupe électrogène de prendre le relais en toute sécurité et donc il évite une contre-alimentation.

 


COMMENT ÇA MARCHE

L'ATS PANEL dispose d'un interrupteur à 3 positions ; BYPASS - OFF - ATS. En position BYPASS, le commutateur connecte directement votre maison à l'alimentation électrique. L'ATS PANEL est donc totalement exclu. Si l'alimentation secteur est dans les limites, le voyant vert BYPASS s'allume. Le voyant rouge s'allumera également pour indiquer l'état "non automatique" du panneau. En position OFF, l'interrupteur isole votre maison de l'alimentation électrique et du générateur. Ce mode peut être utilisé pour réinitialiser les alarmes.

ATS BYPASS

En position ATS, lorsqu'une brève coupure de courant se produit, le PANNEAU ATS coupe totalement l'alimentation de la maison. Le voyant ATS vert indique l'état de l'alimentation secteur. Le voyant LOAD indique la présence de tension dans la maison.  Après une courte coupure de courant, le courant ne sera rétabli qu'après le temps programmé. Si la panne de courant persiste pendant plus de 5-15-30 secondes ou 1-2-3 minutes (Panne de secteur et temps de rétablissement du secteur),

l'ATS PANEL démarre le générateur. Après un temps de stabilisation de 5-15-30 secondes / 1-2-3 minutes (Temps de échauffement), l'ATS PANEL connecte la maison au générateur. Si vous avez un groupe électrogène portable, il vous est demandé de le démarrer manuellement. Lorsque l'alimentation secteur est stable pendant une durée de 5-15-30 sec. / 1-2-3 minute. l'ATS PANEL reconnecte le secteur et arrête le générateur après un délai de 5-15-30 sec / 1-2-3 minutes (Temps de refroidissement)

En position OFF, l'interrupteur isole votre maison de l'alimentation électrique et du générateur. Ce mode peut être utilisé pour réinitialiser les alarmes.

 

ACHETER LE COFFRET CONECT